à propos de nous

Ce que nous faisons

DESIGNERS DE LA PAIX

Peace Designer est un programme d’apprentissage d’une journée qui aide les jeunes à concevoir et à réaliser leurs propres projets de paix en fonction de leurs forces individuelles et de leurs passions. L’objectif est de mettre leur énergie et leur talent à contribution pour répondre aux préoccupations communautaires. Travaillant en équipe, les participants préparent leurs projets de paix à mettre en œuvre à travers un processus étape par étape de discussion et de planification.

Projets de paix

L’IAYSP promeut les projets et programmes soutenant les Nations Unies de deux manières. Premièrement, IAYSP encourage les projets de services pour soutenir les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Nous appelons ces projets de service des «projets de paix». Les jeunes et les étudiants peuvent créer des projets de paix en participant à un programme Peace Designer.

S!NERGY

S!NERGY (Étudiants × Idées × Énergie) est un concours d’art oratoire engageant et dynamique permettant aux étudiants de partager leurs projets et leurs idées innovantes. Les présentations proposent des solutions aux problèmes sociaux actuels tout en étant alignées sur les ODD des Nations Unies. Un groupe de juges distingués de la communauté sélectionne la ou les meilleures présentations. Le contenu et la compassion des jeunes esprits et des cœurs inspirent toujours les juges et le public.

ÉDUCATION DU CARACTÈRE

L’UNESCO définit la jeunesse comme «une période de transition de la dépendance de l’enfance à l’indépendance de l’âge adulte et à la prise de conscience de notre interdépendance en tant que membres d’une communauté». L’éducation du caractère est la feuille de route pour aider les jeunes à faire cette transition et le meilleur environnement pour nourrir ce développement est la famille biparentale aimante.

JOURNÉES DES NATIONS UNIES

IAYSP promeut des projets et programmes soutenant les Nations Unies. Deuxièmement, de nombreuses journées internationales des Nations Unies, telles que la Journée internationale de la jeunesse, la Journée internationale de la paix, la Journée internationale des volontaires, la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle, célébrées par nos sections à travers le monde.

RÉSEAUTAGE

L’IAYSP fait la promotion de rassemblements et d’événements pour la paix, tels que des réunions, des forums, des conférences, des festivals, des programmes culturels et des événements sportifs, organisés par des jeunes. Notre objectif est de créer des communautés pacifiques et d’élargir la culture de la paix en nouant des partenariats avec d’autres groupes de jeunes, des écoles, des ONG et des gouvernements.