Notre fondateur

Dr. Hak Ja Han Moon

La fondatrice de l’Association internationale de la jeunesse et des étudiants pour la paix (IAYSP) est le Dr Hak Ja Han Moon, affectueusement appelée Mère Moon. Elle a créé IAYSP en février 2017. En 1960, elle a été bénie par le mariage avec le révérend Dr Sun Myung Moon (1920 – 2012). Ensemble, avec son mari depuis 52 ans, ils ont consacré leur vie à jeter les bases d’un monde de paix et de prospérité universelles, centré sur la foi et la famille.

Après des décennies de soutien, d’investissement et de développement de nombreux programmes pour la jeunesse, Mère Moon a créé IAYSP pour élever les jeunes afin qu’ils soient l’espoir du monde. Elle a parcouru le monde, parlé dans les salles de congrès du monde entier – y compris aux Nations Unies – et travaillé avec des chefs d’État et de gouvernement, ainsi qu’avec des lauréats du prix Nobel. Pourtant, c’est auprès des jeunes qu’elle trouve son plus grand espoir et sa plus grande joie.

notre vision

Une communauté mondiale de jeunes qui construisent un monde de paix en vivant pour le bien commun.

notre Mission

Promouvoir la paix dans le monde en permettant aux jeunes et aux étudiants de devenir des citoyens du monde grâce à l'éducation au développement personnel et à des projets de paix soutenant les objectifs de développement durable des Nations unies.

hyojeong

YSP estime que les jeunes sont les futurs leaders d’aujourd’hui ! Les choix de vie qu’ils font au cours de leurs années de formation les influenceront, ainsi que la société, pendant des générations. Le choix le plus important est la manière dont ils choisissent d’aimer.

La piété filiale se concentre sur l’amour entre les enfants et les parents. Le Hyo Jeong, terme coréen signifiant “cœur filial”, intègre la qualité interne de l’amour désintéressé que l’on trouve dans la piété filiale et s’étend à l’esprit public des individus, puis cultive de bons citoyens dans la communauté, de loyaux patriotes dans la nation et une citoyenneté mondiale responsable et éprise de paix. Pour consolider l’importance que le Hyo Jeong joue dans les relations humaines à tous les niveaux de la société, les initiales “HJ” font partie du logo de IAYSP.

cropped-YSP-Logo-1.png

QUATRE VALEURS CLÉS​

R.I.S.E​

Responsabilité

Les êtres humains ont le devoir de s'occuper et de gérer eux-mêmes et leur environnement à un degré inégalé par les autres êtres vivants. C'est en assumant nos responsabilités que nous trouvons notre plus grande liberté, notre plus grande valeur et que nous réalisons nos idéaux les plus nobles.​

Intégrité

Définie comme "la qualité d'être honnête et d'avoir des principes moraux forts", l'intégrité commence en chacun de nous, en unissant nos paroles et nos actes.​

service

Les êtres humains ont le devoir de s'occuper et de gérer eux-mêmes et leur environnement à un degré inégalé par les autres êtres vivants. C'est en assumant nos responsabilités que nous trouvons notre plus grande liberté, notre plus grande valeur et que nous réalisons nos idéaux les plus nobles.​

empathie

L'empathie est la capacité de comprendre et de partager les sentiments des autres comme s'ils étaient les nôtres. L'environnement le plus naturel pour développer notre cœur à l'empathie envers les autres est la famille. Ce cœur d'amour familial est ensuite introduit dans la société et crée une culture de la paix.

NOS PARTENAIRES

Fédération pour la Paix Universelle
ipoma
Association & Fondation IPOMA
Fédération des femmes pour la paix mondiale - France